Accueil / Général / [sujet unique] compost : liste des parcelles à épandre


[Sujet Unique] Compost : Liste des parcelles à épandre

Sujet posté le 08/07/2014 à 17H23 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/07/2014 à 17H23
Vous pouvez maintenant consulter la liste des parcelles à épandre sur la page "Parcelles à travailler".

Pour rappel, le compost est disponible à partir du 14è jour et jusqu'au 20è jour après le début du compostage. Cette liste vous permettra d'épandre vos parcelles dans les délais impartis.
JOUEUR_35412_1 08/07/2014 à 17H34
Ca c'est une bonne nouvelle, depuis que l'on la demandait... :)
Merci les admin!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LE PAYSAN DE CHAZELLE 08/07/2014 à 19H31
salut a tous et un grand merci aux admins.j'espere que ça marchera aussi avec les prés.bon jeu a tous
BURWINZER (VIP) 08/07/2014 à 21H26
Ah, c'est sympa ça aussi. Ca évitera de vérifier tous les jours !

Merci 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_400481_1 08/07/2014 à 23H58
Merci, Merci, Merci !!!



____________________
WILLYDU91 (VIP) 09/07/2014 à 12H33
petite question, pourquoi le composte n'est disponible que 7 jours à l'épendage ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_35412_1 09/07/2014 à 13H56
@WILLYDU91 je pense que c'est parce qu'au dela il perd de ses propriétés (7 jours, ca correspond à 1 mois quand même...)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 09/07/2014 à 14H26
Willydu91, c'est parce qu'on aime bien se compliquer la vie :). Non, sinon earl larrouquette a donné la bonne réponse.
WILLYDU91 (VIP) 09/07/2014 à 14H38
j'ai eu un doute quentin ^^ merci pour vos réponse
et dans mon exploitation familial on peut le gardé 6 mois sur une plate forme en attendant l'été pour l’épandre, c'est pour ça que je conprenais pas  


____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
BURWINZER (VIP) 28/07/2014 à 18H56
Je viens de me service de cette nouvelle fonction aujourd'hui !
C'est très agréable.

Super amélioration !
Merci beaucoup !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 29/07/2014 à 19H19
Je remonte les sujets principaux actuelle 

Vu que l'autre connard flood à fond  .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68769_7 29/07/2014 à 19H22
Mac fly c est une attaque en règle de Bassac771


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MAC-FLY (VIP) 29/07/2014 à 19H24
Il a rien d'autre à fouttre ...

Et tout ça pour nous dire qu'il a besoin de 7.500 euros, qui se sorte les doigts il trouvera de l'argent !

pfff mm ici ils viennent nous faire chier 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68769_7 29/07/2014 à 19H26
Un bon coup de balai et hop dehors
Par contre bien aimé le
Vu que l'autre connard flood à fond  .... 




____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_29505_7 31/07/2014 à 19H46
Bonjour à tous,

J'envisage de me mettre au compost. Je voulais savoir s'il y avait une incidence sur le rendement et la qualité de la récolte, suivant le temps qui sépare la date de l'épandage du compost ou du fumier et la date du semi.

Merci de vos réponses.
BURWINZER (VIP) 31/07/2014 à 21H31 31/07/2014 à 21H31
Je ne comprends pas tout à fait ta question.
Si tu n'es pas en bio, le compost n'a aucun intérêt. Il coûte plus cher et apporte moins qu'un fumier/lisier.
Après, les rendements sont toujours meilleurs avec un épandage de fumier/lisier/compost.

@VENTURI/QUENTIN : je me suis dit ce matin, cette amélioration est géniale. Ne serait-il pas possible de faire la même chose avec les parcelles à retourner ?
C'est-à-dire les séparer du reste du la liste des parcelles à travailler, et les afficher comme "parcelle à retourner", comme pour les épandages de compost ?
Ca améliorerait la lisibilité !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_29505_7 01/08/2014 à 13H16
BURWINZER
Quentin35 a écrit dans le sujet compost je cite:" Vous pouvez maintenant épandre du compost sur vos champs et prés (conventionnels et biologiques)"

D'après ce que je comprends et je peux me tromper mais la je ne pense pas, on peux mettre du compost dans un parcelle conventionelle. le compost est bio si t'as parcelle est déjà bio Sinon c'est du compost conventionnel.

Puis ma question n'est pas de savoir s'il faut en mettre ou pas, ma question est de savoir si j'épand le compost 6 mois avant de semer ca a une incidence sur le rendement.

Merci de vos réponses.

BURWINZER (VIP) 01/08/2014 à 13H33
Ok. J'avais pas compris ta question comme ça.
Mais je maintiens que si tu as du fumier à ta disposition, mieux vaut épandre le fumier. Ca t'apportera plus si c'est pour une parcelle en conventionnel !

Et oui, un épandage sur SimAgri a toujours une influence sur le rendement. Que ce soit le jour avant le semis, ou 3 mois avant.
Seulement, il me semble que la condition est de ne pas remettre la parcelle en jachère entre-temps ; c'est-à-dire la laisser en "épandu".


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_29505_7 01/08/2014 à 17H25
D'accord. Merci Burwinzer.
En fait j'ai beaucoup trop de fumier, je le vends mais il ne part pas assez vite.

Merci encore de ta réponse.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :